31 Eric COUNE The Skull

COUNE Eric  – « The Skull »

Né un certain 27 avril mille neuf cent et des poussières…, d’après mon père je fus conçu entre deux piles de livres et j’ai toujours été fasciné par le papier au point d’en faire mes métiers.

Je suis Saint-Gillois depuis mes 7 ans et réside toujours à la même adresse.

Professionnellement,

– Administrateur de la SA THE SKULL – Bande Dessinée depuis 1998.

– Président de l’ASBL 9ème. Art qui a créé, depuis 2002, le Festival de la BD de la Région de Bruxelles-Capitale, tout d’abord à l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles et ensuite dans le Parc Royal en collaboration avec VisitBrussels.

– Partenaire de salons et événements tels que le Festival du Film Fantastique de Bruxelles, le Salon Bibliomania à Paris, le salon international de la BD de Liège, la brocante de Temploux et enfin la remise annuelle des Prix Saint-Michel de la BD, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

– Président de l’association des Commerçants du Quartier de l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles.

– Membre, depuis sa création en 1985, de la Chambre Belge des Experts en B.D, reconnue par les assurances et les tribunaux.

Avant cela mes diplômes en Marketing, Publicité et Gestion m’ont permis de travailler pour le Groupe des Presses de la Cité comme gestionnaire et, ensuite, comme adjoint de direction.

  • Politiquement,

J’ai vu mon quartier évoluer une fois vers le bas, une fois vers le haut.

Tous les 10 ans une transition se passe.

Je voudrais que la suivante soit un gage de continuité dans LE BONS SENS.

« Polyvalence, Mobilité et Rigueur », telle est ma devise que j’applique au jour le jour dans mon travail et que j’appliquerai si je suis élu comme Conseiller Communal.

Mon programme politique Communal est celui du MR SAINT-GILLES dirigé pas notre Echevin Patrick DEBOUVERIE. Mais j’ai aussi mes propositions personnelles qu’à votre demande je vous enverrai par email  » ericbrussels@hotmail.com« , ainsi que sur mon blog.

Quand tout va bien on ne dit rien, quand tout va mal on s’emballe

A Saint-Gilles la coalition LB (PS) – MR est au beau fixe,

  • les finances gérées par notre Echevin Patrick DEBOUVERIE sont positives,
  • la culture est au rendez-vous,
  • les hauts revenus sont aussi les bienvenus à Saint-Gilles, de même que les jeunes couples qui travaillent et qui, grâce à la régie foncière, peuvent habiter des appartements de qualité à un prix en dessous du marché locatif.

Mais une Politique Sociale ne peut se faire dans un désert économique.

Il faut trouver la bonne mixité et surtout LE BON SENS entre toutes les strates de la population Saint-Gilloise.

C’est une politique du BON SENS que je vous propose. Merci.

http://coune-eric-mr1060.blogspot.com/

 

Publicités