12 Anne HAMIET-ART

Mon mari et moi avons emménagé dans le quartier Louise en 1971, le jour de notre mariage.

Nous n’avons plus jamais quitté la rue Berckmans, où mon mari tenait un salon de coiffure pour Messieurs.

Assistante en pharmacie, j’ai eu la chance de travailler durant 22 ans dans mon quartier, celui de la Chaussée de Charleroi. Nous avons vu grandir notre fils à Saint-Gilles et je suis aujourd’hui grand-mère d’un petit fils et d’une petite fille dont je m’occupe beaucoup.

Jeune retraitée dynamique, je suis très investie dans la sauvegarde du patrimoine folklorique bruxellois et je fais notamment partie de l’Ordre des Moustaches de Bruxelles ! Je suis sensible à la mise en avant de notre patrimoine matériel et immatériel.

Toutes ces années, sous bien des aspects, j’ai vu mon quartier évoluer positivement, comme l’ensemble de notre commune. Aujourd’hui, Saint-Gilles est une commune dynamique, pourvue de commerces de qualité et d’écoles reconnues ; sa rénovation urbaine continue de manière intensive tel, cette année, le Parvis.

Ces réalisations sont aussi le reflet de la volonté politique de la majorité dont le MR fait partie. Motivée par ce constat, je suis engagée dans la section MR où je prends mon rôle de secrétaire générale à cœur.

Mes priorités pour Saint-Gilles :

Le respect des valeurs : Le respect est la base de notre société. Bien vivre ensemble passe par l’éducation et donc par un enseignement de qualité où la tolérance et le respect sont des bases essentielles afin de se prévenir de dérives trop fréquentes.

Les seniors : Ils représentent environ 10% de la population saint-gilloise et j’en fais partie ! J’encourage le maintien à domicile avec l’aide des services de coordination ainsi que la rénovation de la Résidence  « les Tilleuls » afin de créer un lieu de bien-être et de convivialité pour les résidents.

Le bien-être animal : Nos compagnons à poils ou à plumes méritent toute notre attention. La défense de la cause animale a toute sa place dans la gestion d’une commune.

Le MR s’engage à responsabiliser les propriétaires d’animaux, former les services concernés, éduquer les enfants au respect des animaux et organiser des campagnes de sensibilisation au bien-être animal.

Anne HAMIET – ART

Engagée POUR Saint-Gilles à la 12ème place sur la liste N°12 !

 

 

 

 

 

Publicités